OBJECTIF DU DIAGNOSTIC ACHATS
La fonction Achats est trop souvent réduite à ses tâches opérationnelles : passer des commandes, gérer les contrats et les fournisseurs. Pourtant, lorsqu’elle est optimisée, elle devient une fonction stratégique qui génère de l’efficacité, des économies, une meilleure gestion des risques et une performance durable pour l’entreprise.
Le diagnostic de la fonction Achats d’Altesia repose sur une approche structurée et pilotée par la donnée afin d’évaluer vos opérations Achats. Nous identifions des leviers d’amélioration et d’économies durables — sans recourir à des stratégies de réduction de coûts à court terme génératrices de risques à long terme.
Nous travaillons en étroite collaboration avec votre CFO, CPO et vos équipes Achats afin de comprendre votre situation actuelle (« As-Is ») et votre organisation cible (« To-Be »), de réaliser une analyse des écarts et de construire un plan d’actions étayé par un business case permettant d’en justifier économiquement la mise en œuvre.
L’objectif final de notre diagnostic est de générer un ROI durable et d’accroître l’impact stratégique de votre fonction Achats.